La gestion des hommes au cœur de la formation

Master Européen Management des Ressources Humaines

Master Européen Management des Ressources Humaines – E.C.M. Sup – (MRH)

Le Master Européen Management des Ressources Humaines (MRH) est un diplôme européen, qui permet d’obtenir 120 ECTS. Choisir un master européen, c’est faire le choix de l’audace ! Les entreprises ont besoin de compétences interculturelles, et d’adaptabilité, notre master vous propose de développer ces qualités.

Vous souhaitez finir votre cursus scolaire dans un environnement novateur et en réseau. Notre école repose sur des méthodes d’apprentissage tutoriels, des moocs mais aussi des visio-conférences et un échange permanent sur des forums.

Master Européen Management des Ressources Humaines – E.C.M. Sup – (MRH)

Vous étudierez la stratégie des ressources humaines, l’intrapreneuriat RH mais aussi le développement des compétences à l’international. Cette formation repose sur des séminaires et non sur des cours théoriques. Chaque intervention repose sur une approche dynamique et pragmatique des problématiques RH. Vous mènerez des projets RH, en élaborant une stratégie RH. A l’issue de ce projet, des pitch seront réalisés. Un vrai travail de réseau est proposé. Chacun travaille chez soi mais on est tous ensemble !

 

Les formateurs ont tous un niveau d’expertise pointu afin de vous accompagner dans vos projets. Pour mieux vous comprendre, des experts professionnels proposent des séminaires et des discussions en ligne sur des problématiques RH innovantes, comme l’arrivée des intelligences artificielles pour manager les humains.

 

Nous formons des cadres spécialisés dans la fonction RH. Vous serez capable à terme de piloter tous les projets RH et vous maîtriserez la dimension internationale et intégrée du domaine de la gestion des ressources humaines.

 

De plus, au cours de vos deux années de master, vous aurez l’obligation de réaliser un échange avec un centre européen. Erasmus nous accompagne dans cette démarche et propos des bourses spécifiques. Un projet RH devra donc être mené à l’étranger et vous présenterez ce travail à la fin de votre deuxième année de master européen.

 

Vous souhaitez voyager, vous voulez apprendre autrement, appelez-nous !

 

La sélection repose sur un dossier de candidature et la rédaction d’une note de synthèse. Un entretien avec la Responsable pédagogique est ensuite organisé.

Métiers visés

Deux modules de spécialité sont proposés aux étudiants qui pourront ainsi se spécialiser au cours de la deuxième année de MASTER Européen :

  • Spécialité Formation,
  • Spécialité Recrutement.

En fonction de la spécialité choisie, le MASTER Européen en Management des Ressources Humaines prépare les étudiants aux fonctions de :

  • Responsable formation,
  • Responsable recrutement,
  • Chef de projet,
  • Consultant RH,
  • Responsable RH,
  • Responsable du développement des RH,

Programme de la formation Master Européen Management des Ressources Humaines – E.C.M. Sup – (MRH)

Programme ECM Sup – Master Européen Management des Ressources Humaines

Master Européen Management des Ressources Humaines – E.C.M. Sup – (MRH)

Pour obtenir d’avantage d’informations, consultez nous