ECM sup ouvre, aux plus jeunes, des ateliers en informatique ! Le code est au cœur de notre apprentissage et notre école propose, dès septembre, des cours adaptés à un jeune public.

Pourquoi et comment cette idée a t-elle pu émerger?

Cette école est la résultante de rencontres et d’échanges avec de nombreux professionnels. Lors de notre dernière rencontre en Comité de Direction, un de nos professeurs référents nous a indiqué recevoir régulièrement à son domicile des enfants de son quartier pour répondre à leur nombreuses interrogations sur la technologie, le digital et l’informatique. De son propre chef, il a entrepris d’accompagner un petit groupe d’enfants sur ces thématiques. Nous avons alors entrepris de travailler ensemble et nous pouvons maintenant proposer une offre globale.

Nous mettons à disposition les ordinateurs, mais aussi les robots et l’impression 3D. Rien de mieux que de mettre en pratique les lignes de code, souvent très abstraites. Nos enfants ont besoin de concret et ils doivent rapidement mesurer l’impact des actions qu’ils entreprennent. Nous vous proposons de les accompagner dans cette voie.

Notre travail d’éveil et d’accompagnement fait aujourd’hui partie intégrante de l’évolution de notre société. Nos petits vont être confrontés à une transformation digitale d’envergure et les métiers vont se transformer. Comprendre ces enjeux et les former dès leur plus jeune âge leur permettra d’y faire face et d’avoir le choix.

Cette nouvelle offre est innovante dans notre secteur et nous souhaitons savoir ce que vous en pensez.

Pensez-vous que le digital est inéluctable? Souhaiteriez-vous que vos enfants intègrent un cursus sur l’innovation technologique et le digital? Qu’en attendriez-vous?

Venez en discuter avec nous sur notre page Facebook